Des organisations solidaires avec la juge Raoudha Karafi
Plusieurs organisations, associations et personnalités nationales ont dénoncé, ce vendredi, une " campagne de diffamation orchestrée " à l'encontre de la juge Raoudha Karafi, présidente d'honneur du Conseil supérieur de la magistrature.
Dans une déclaration de soutien, 28 organisations et associations ainsi que 46 personnalités nationales condamnent fermement " les menaces, le harcèlement et la violence politique " dont fait l'objet la juge Karafi " pour avoir exprimé son opinion sur la chose publique en général, et les affaires judiciaires en particulier, lors d'une émission télévisée en date du 21 janvier 2022 ".
Les signataires soulignent que les " insultes et menaces proférées contre la Juge Karafi sur des pages pro-Saïed entrent dans le cadre des attaques répétées contre le Conseil supérieur de la magistrature et son président ".
Ils font porter au pouvoir exécutif " l'entière responsabilité de tout préjudice pouvant affecter Raoudha Karafi ou sa famille " et appellent le ministère public et la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) à intervenir.
Parmi les signataires figurent la Ligue tunisienne des droits de l'Homme (LTDH), l'Association des magistrats tunisiens (ATM), l'Organisation mondiale contre la torture, Avocats sans frontières et l'Association tunisienne de défense des libertés individuelles.